Antidote RX : sortie officielle


Nouvelle version et nouvelle intégration

Le logiciel de correction orthographique Antidote est désormais disponible dans sa nouvelle version RX (pour "Révolution diX"). Ce correcteur orthographique fera donc bénéficier aux utilisateurs d’un correcteur grammatical avancé, de dix dictionnaires sophistiqués et de dix guides linguistiques détaillés. En effet, cette nouvelle version introduira pas moins de 80 nouveautés donc voici un bref aperçu :

  • Le correcteur, raffiné et accéléré, corrige plus d’erreurs, et le fait jusqu’à 50 % plus rapidement.
  • Un dictionnaire de 160 000 citations montre l’usage de chaque mot.
  • Le plus grand dictionnaire de cooccurrences du français décrit toutes les façons de marier un mot à d’autres.
  • De nouvelles intégrations, comme InDesign, Illustrator et plusieurs autres.
  • La compatibilité avec les processeurs 64 bits sous Windows, avec les nouveaux Mac Intel et avec la plateforme Linux.

D’après l’éditeur canadien Druide Informatique, c’est la première fois qu’Antidote fonctionne sous le système Linux et de ce fait Antidote RX se place ainsi comme le seul correcteur grammatical du français Linuxien.

"De plus en plus de gens nous demandaient un Antidote pour Linux. Nous en avons tenu compte au moment de planifier la réécriture du code d’interface pour Antidote RX, ce qui nous a permis de créer de façon ordonnée une version native d’Antidote pour Linux fonctionnellement identique aux autres plateformes" explique Bertrand Pelletier, Vice-président de la Recherche et du Développement chez Druide.

Précisions pour Linux

C’est donc sous deux distributions que nous retrouvons pour le moment ce correcteur orthographique, Fedora 5 et SLED 10 (SUSE). En effet, Antidote RX a intégré trois boutons (correcteur, dictionnaires et guides) à OpenOffice2 sous les deux distributions précédemment citées pour lesquelles un installateur spécifique a été développé dans l’objectif de faciliter l’installation. Ceci dit, un installateur encore expérimental est également fourni pour les distributions de type Debian, comme Ubuntu. Druide ne s’arrêtera pas là, puisque son objectif est de développer l’intégration de son correcteur orthographique à d’autres distributions de Linux et à d’autres logiciels de rédaction qui fonctionne sous Linux. Bien entendu toutes les nouveautés qui apparaîtront au cours de l’évolution de l’édition RX seront offertes en mise à jour.

Les tarifs

Antidote pour Linux est fourni sur le même cédérom que les versions Windows et Mac OS X. Il est offert au prix conseillé de 119 euros TTC en Europe. Les utilisateurs enregistrés d’une édition précédente peuvent se mettre à niveau à Antidote RX auprès de Druide pour 49 euros HT.

Tous les détails sur www.antidote.info.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Dams
    Un logiciel vraiment excellent que je recommande à tout ceux qui pourront se l'offrir... c'est BIEN plus performant que ce que propose Microsoft :-)
    0
  • xcessiv
    Tient !
    Et on ne critiqe pas le prix ?
    A toi tout seul tu vas attirer une horde de troll :(
    0
  • brougnator
    pourquoi ne pas aller à l'école tout simplement ?
    0