Corsair annonce sa clé USB à écran BCD

Le monde des clés USB ne connait pas de grands changements hors mis les vitesses de transfert les dimensions, Corsair intègre dans sa Readout un écran BCD.

Un écran qui affiche sans alimentation

L'écran BCD (Bi-stable Cholesteric Display) est un écran qui ne nécessite pas d'alimentation électrique pour qu'il continue d'afficher, ce type d'écran a déjà été vu sur les cartes mémoire BCD-SD de A-Data lors du CES 2006.

Il affiche en deux tons 11 caractères alpha numériques personnalisables (par exemple pour indiquer quel type de données sont stockées sur la clé), 4 digit sont réservés pour l'indication de l'espace restant et un camembert indique l'espace occupé. Corsair affirme que l'affichage peut fonctionner pendant 1 an sans source d'alimentation.

Ces clés sont disponibles en version 1 Go et 2 Go, elles sont bien sûr à la norme USB 2.0 et leurs vitesses sont assez satisfaisantes (7 Mo/s en écriture et 20 Mo/s en lecture). Elles sont déjà disponibles outre-Atlantique à 40$ (32 €) pour la 1 Go et 60$ (48 €) pour la 2 Go et sont garanties 10 ans, aucune date n'a été communiquée pour la France ou l'Europe.