Des clés USB de 32 Go chez Corsair

La version 32 Go VoyagerCorsair ne compte pas passer inaperçu lors du CES 2008 et à déjà laissé filtrer quelques indiscrétions sur ses prochaines annonces. La plus étonnante concerner la production prochaine de clés USB d’une capacité record de 32 Go en flash.

Voyager ou survivre ?

Ce sont les séries « Voyager » et « Survivor » qui sont directement concernées. La première, plutôt grand public sera vendue avec une rallonge USB et de logiciels de sécurité. Quant à la seconde, elle est réservée aux baroudeurs grâce à son revêtement en aluminium et à sa résistance à l’eau (jusqu’à 200 m de profondeur).

La Survivor 32 Go de CorsairNotez que Corsair a sans doute trouvé l’argument de vente idéal en précisant, dans son communiqué, que chacune de ses clés pouvait contenir jusqu’à 16 films en HD. En revanche, le constructeur n’a pas jugé utile de préciser l’encodage et la résolution qui lui avaient permis d’arriver à ce chiffre.

Voyager et Survivor en 32 Go seront donc officiellement annoncées la semaine prochaine à Las Vegas. Leur prix est déjà connu : les deux clés USB seront commercialisées respectivement à 299,99$ et 249,99$.

Zoom sur les Corsair Voyager et Survivor
On va aimer On va regretter
32 Go de Flash sur une clé USB Leur prix encore élevé
La rallonge USB comprise dans le prix -

L’analyse  : Corsair franchit le pas de l’USB flash en 32 Go. Le format encore peu répandu et relativement coûteux devrait progressivement se démocratiser dans les mois à venir. Pour mettre toutes les chances de son côté, le constructeur a réservé son annonce au CES qui reste en tout état de cause une tribune high-tech d’envergure mondiale.