Cortana pour Android en fuite sur la Toile

Si l'assistante vocale Cortana est disponible sur Windows Phone 8.1, Windows 10 (pour PC et tablettes) et Windows 10 Mobile (pour smartphones), elle devrait bientôt arriver officiellement sur les appareils iOS et Android. Mais l'éditeur de Redmond ayant diffusé une bêta privée à quelques utilisateurs Android, il n'aura pas fallu attendre bien longtemps avant de voir débarquer un APK de Cortana, installable sur tout type d'appareil, sans que l'utilisateur n'ait besoin d'être sélectionné par Microsoft.

Le fichier d'installation de Cortana pour Android peut être aisément déniché sur la Toile, et notamment sur OneDrive. Une fois le fichier Cortana.apk récupéré, il suffit de l'installer sur son smartphone ou sa tablette (nul besoin de passer par le Google Play), comme n'importe quel APK. Si l'application est loin d'être finalisée, elle permet déjà de lancer la plupart des opérations courantes : envoyer un message, consulter la météo, regarder son agenda ou lancer une recherche sur le web. Notez que l'on retrouve également l'outil Notebook (Carnet de notes), hérité de Windows Phone 8.1 et qui permet de personnaliser totalement l'assistante vocale. On peut ainsi spécifier ses habitudes alimentaires, ses préférences cinématographiques, ses sports préférés, etc. Enfin, ne perdez pas de vue qu'il ne s'agit pour l'instant que d'une version bêta de l'assistante vocale. En clair, l'application fait toujours les frais de  quelques bugs, à l'instar de la version pour Windows 10 (la version pour Windows Phone 8.1 est quant à elle beaucoup plus stable). Au final, pas de quoi remplacer pour l'instant Google Now, embarqué sur tous les smartphones et tablettes Android depuis la version 4.1 du système et qui s'avère bien plus puissant.

Si vous ne souhaitez pas installer d'APK dont vous doutez de l'origine, vous pouvez également vous rendre sur le site officiel de Microsoft et souscrire au programme officiel de bêta test. Mais il vous faudra ensuite être tiré au sort. Ou vous pouvez aussi attendre la version publique, qui devrait sortir dans quelques semaines, laquelle sera certainement davantage finalisée, et peut-être même accessible en français, qui sait ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire