Un bouton pour appeler Cortana en toutes circonstances

L’arrivée de Windows 10 a été l’occasion pour beaucoup de découvrir Cortana, l’assistant personnel de Microsoft, qui est présent dans le nouveau système d’exploitation de la marque. S’il est possible de faire appel à cet assistant via la fonction de recherche, les utilisateurs pourront bientôt se procurer un bouton à tout faire, puisqu’une simple pression dessus permettra d’obtenir l’attention de Cortana.

Ce bouton n’a pas été inventé à l’initiative de Microsoft, mais par celle d’une société tierce du nom de Satechi. Connecté en Bluetooth à un ordinateur sous Windows 10 ou un smartphone sous Windows Phone 8.1, ce bouton réagit donc à la moindre pression pour appeler Cortana. Il offre ainsi une alternative à la fonction d’activation vocale de l’assistant, qui permet de l’utiliser par un simple « Hey Cortana », et qui n’est pour l’instant pas disponible en France. Le bouton a ainsi une portée théorique de près de 12 mètres, mais pourrait surtout trouver sa place sur un bureau, à côté d’un clavier, pour faire appel à Cortana d’un simple mouvement.

Ce bouton magique devrait sortir « à la fin du mois d’août 2015 » selon son constructeur, et sera facturé 23 dollars. Il sera compatible avec tous les ordinateurs et smartphones utilisant Cortana. Enfin, il sera livré avec un certain nombre d’accessoires permettant de le fixer au tableau de bord d’une voiture, par exemple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire