Un problème de micro sur Android ? C'est peut-être la faute de Cortana

Certains utilisateurs Android se plaignent depuis quelque temps d'une coupure de micro. Si tel est votre cas, la coupable est peut-être Cortana, l'assistante vocale de Microsoft.

Cortana est aujourd'hui disponible sur tout type d'appareil. On la trouve sur Windows 10 et Windows 10 Mobile bien entendu, mais aussi sur iOS et Android en version bêta. C'est sur Android justement que certains utilisateurs ont récemment rencontré un gros problème : la fonction micro de leur appareil totalement s'est retrouvée totalement désactivée. Si le problème a été repéré par Mark Coppock du site WinBeta, il touche d'autres utilisateurs. Pour le résoudre, nul besoin de désinstaller totalement l'application. Il suffit en réalité de désactiver la fonction "Hey Cortana", qui permet à l'assistante de démarrer sans toucher à l'appareil.

Android : les meilleures applications gratuites

En fait, il se pourrait que les fonctions "Hey Cortana" (de Microsoft) et "OK Google" (de Google, donc) entrent en concurrence sous Android. Il en résulterait donc une désactivation de la fonction micro. A la décharge de Cortana, rappelons que l'application est toujours en bêta. Espérons désormais que Microsoft corrige ce bug d'ici la finale.

Télécharger Cortana sur Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire