Cortana est officiellement disponible pour iOS et Android

L’assistant virtuel de Microsoft, Cortana, n’a pas vocation être utilisé uniquement sur les systèmes exploitation de la firme. Si Windows 10 peut en profiter que ce soit dans sa version pour ordinateur que mobile, d’autres OS peuvent maintenant en dire autant. En effet, l’application Cortana a été officiellement lancée pour iOS et Android, après une série de bêtas privées puis publiques.

Sur iPhone, Cortana fonctionne comme une application à part entière, mais sur Android, elle peut littéralement remplacer l’assistant virtuel Google Now. Pour le reste, ses possibilités sont très proches de ce dernier et de Siri : faire une recherche, noter un rendez-vous ou lancer une application… Par ailleurs, les notifications d’un ordinateur équipé de Windows 10 peuvent être envoyées au téléphone grâce à Cortana.

Elle s’adresse donc en priorité à ceux qui ont déjà l’habitude d’utiliser ce genre de logiciel, qui se manipule quasi exclusivement à la voix. Mais surtout, la démarche de Microsoft est très distincte de ses concurrents, qui limitent l’utilisation de leurs solutions à leurs OS respectifs. Ainsi, ce n’est pas demain que l’on verra Siri arriver sur Android ou inversement, alors que Cortana est présente sur les autres systèmes du marché.

Enfin, Microsoft en profite pour annoncer un partenariat qui devrait séduire les amateurs d’OS différents. Cortana sera intégrée par défaut dans le système Android alternatif de référence : Cyanogen OS. Dès l’année prochaine, les appareils équipés du couple Cyanogen/Cortana devraient être disponibles.

Lire : Windows 10 Mobile : quoi de neuf pour les smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire