Cortana pourrait faire partie de Windows 9

Les assistants virtuels s’émancipent. Après avoir fait leurs armes sur les systèmes d’exploitation mobiles, ces outils partent en quête des ordinateurs. Siri, la solution d’Apple, a récemment fait parler d’elle en ce sens suite à un brevet déposé par la marque à la pomme. Il détaille la manière dont l’assistant pourrait être incorporé dans Mac OS, un système dédié aux ordinateurs. Google de son côté, n’a pas trainé pour implanter Google Now dans son navigateur Google Chrome, disponible sur Mac et PC.

Lire : Siri bientôt sur Mac OS X ?

Ces acteurs ne sont pas les seuls à réfléchir à un tel pont entre systèmes mobile et OS de bureau. Microsoft envisagerait également d’intégrer Cortana, l’assistant vocal apporté à la dernière version de Windows Phone (8.1), à la prochaine édition de Windows, qui porte le numéro 9 (plus connu sous son nom de code Threshold).

L’information est rapportée par Neowin, qui a pu mettre la main sur une version récente du système en développement. L’intégration de Cortana est au stade expérimental, sous la forme d’une simple application pour l’instant. L’interaction avec cette dernière est possible à la voix, mais également au clavier. On peut toutefois imaginer, dans le cas où l’idée d’installer Cortana dans Windows 9 soit retenue, que son intégration soit un peu plus léchée, à l’image de Windows Phone 8.1.

Il faudra toutefois attendre encore jusqu’au printemps 2015 avant de voir émerger une première version de Windows 9, dans laquelle nous pourrons découvrir l’étendue des nouveautés et nous assurer, ou non, de la présence de Cortana.

Lire : Windows 9 va faire disparaître la Charms Bar

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire