Coupe du Monde : l'Allemagne éliminerait la France selon Windows Phone

Avec Windows Phone 8.1, Microsoft a mis en place un assistant vocal baptisé Cortana. A l'instar de Siri sur iPhone ou Google Now sur Android, cet outil est capable d'aider l'utilisateur dans ses requêtes quotidiennes (consultation de la météo et de l'actualité, recherche sur le web, gestion du calendrier, etc.). Mais il est également apte à prédire les résultats des matchs de foot de la coupe du monde. Et pour l'instant, Cortana ne s'est pas trompé.

L'assistant avait en effet prédit les victoires de la Colombie, des Pays-Bas, du Brésil, de l'Allemagne, de la Belgique, du Costa Rica et de la France. Bref, Cortana ne s'est pas trompé une seule fois lors de la phase à élimination directe du tournoi. Cette fonctionnalité a été intégrée à Cortana juste avant les 8e de finale, mais elle repose en réalité sur Bing, le moteur de recherche maison de Microsoft. D'ailleurs, il est possible de consulter les mêmes prédictions sur le site US de Bing.Néanmoins, il convient de préciser que sur ces 8 matches, Cortana a toujours choisi le favori, autrement dit l'équipe qui avait terminé première de sa poule.

Rappelons que pour l'instant, Cortana n'est pas disponible en français. Pour en profiter, il faut installer la Developer Preview de Windows Phone 8.1 et basculer en langue et localisation anglaises. Pour le match France-Allemagne, Cortana prédit une victoire allemande. Rendez-vous est donc pris vendredi soir, après le match...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires