On a trouvé des traces de Cortana dans Windows 10

Microsoft a diffusé la nouvelle bêta de Windows 10 la semaine dernière en communiquant sur certaines de ses fonctionnalités inédites... mais pas sur toutes ! Car parmi les nouvelles options de la build 9879, on trouve la présence de Cortana, le très attendu assistant vocal de Redmond. Si l'outil n'est toujours activé, il est néanmoins en cours d'intégration au fil des versions bêta.

C'est le site Neowin qui a trouvé en premier l'option en question. Pour trouver une trace de Cortana sous Windows 10, procédez comme suit : cliquez sur le bouton Démarrer, puis entrez le terme Zpc dans le champ de recherche. Vous accédez alors à une version un peu particulière de la fonction Paramètres du PC. Rendez-vous sur la fonction Privacy, puis cliquez sur Cortana and speech. Vous pouvez dès lors observer que Microsoft a d'ores et déjà intégré un bouton de suppression des données enregistrées par Cortana.

Il n'y a rien de réellement révolutionnaire pour l'instant, mais voilà une jolie preuve que l'intégration de Cortana est bien en cours. Le logiciel, présent au sein de Windows Phone 8.1, devrait bien être bien plus qu'un simple assistant vocal. En fait, on profite déjà d'un outil de reconnaissance vocale sous Windows pour PC, mais celui-ci se révèle assez sommaire. Cortana sur PC devrait quant à lui permettre des requêtes plus complexes, comme une prise de rendez-vous, des recherches sur le web ou en local, des actions sur Bureau (ouverture de l'Explorateur, suppression de fichiers, etc.).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire