Windows 10 : Cortana pourra bientôt réveiller votre PC

Grâce à Cortana, on pourra bientôt rallumer son PC à la voix.

« "Hey Cortana, réveille-toi ». Grâce à ces quelques mots, on aura bientôt la possibilité de rallumer son PC. Intel vient en effet de faire la démonstration d'une nouvelle technologie intégrée à ses machines, laquelle permet de rallumer l'ordinateur en interpellant l'assistante vocale de Windows 10.

C'est au cours d'une démonstration à l'IDF 2015 de San Francisco qu'Intel a dévoilé cette nouvelle fonctionnalité baptisé Wake-On-Voice. Lorsqu'il est mis en veille, il est possible de réveiller l'ordinateur en le demandant de manière orale à Cortana. Comme le montre la vidéo ci-dessus, un simple "Hey Cortana, Wake Up" suffit à sortir le PC de sa léthargie. Bien évidemment, cela implique que l'ordinateur écoute en continu tout ce qui se passe dans la pièce, même quand il est mis en veille. Fort heureusement, il sera possible de désactiver cette option lorsque l'on n'en a aucune utilité. Mais voilà encore une fonctionnalité bien pratique, qui vient enrichir l'impressionnant catalogue des possibilités de Cortana. Rappelons que l'assistante vocale de Windows 10 et Windows 10 Mobile est capable de tout faire, ou presque : prendre des rendez-vous, ouvrir une application, lancer une recherche sur le Web ou en local, reconnaître une chanson, etc. Il ne lui reste plus qu'à s'améliorer en français, langue dans laquelle elle n'excelle pas encore (la version anglo-américaine est beaucoup plus performante).

Aucune date de disponibilité de cette nouvelle fonction, laquelle est liée à la technologie Smart Sound d'Intel, n'a pour l'instant été annoncée.

Un bouton pour appeler Cortana en toutes circonstances

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire