Cortana surveille vos mails pour vous rappeler vos promesses

Cortana peut maintenant analyser vos mails pour mieux vous rappeler vos promesses.

Lancée avec Windows Phone 8.1, mais remodelée pour Windows 10, l'assistante virtuelle Cortana n'en finit plus de s'améliorer au fil des mois. L'assistante vient ainsi de connaître une mise à jour, qui lui permet de profiter de deux nouvelles fonctionnalités.

La première fonction propose à l'assistante d'analyser les mails des utilisateurs à la recherche de tout ce qu'ils ont promis de faire dans leurs messages. Contrairement à la fonction d'ajout classique d'un rendez-vous dans le calendrier, c'est ici Cortana qui se charge de tout et qui scrute les phrases dans les mails. Par exemple, si vous écrivez dans vos messages «c'est promis, j'irai acheter les places de ciné», cela suffit à Cortana pour créer un événement et vous le rappeler en temps voulu.

La seconde fonctionnalité se base sur vos habitudes pour établir ou repousser des rendez-vous. Si vous êtes habituellement au travail jusqu'à 19h00, mais qu'un rendez-vous vient à se présenter à une heure plus tardive, Cortana vous le signale. Cette dernière innovation n'est disponible qu'en version anglaise pour l'instant. Mais on peut d'ores et déjà parier que Microsoft l'internationalisera. Reste à savoir quand : Cortana dans sa version française a pris énormément de retard, et dispose d'un moteur de reconnaissance et de résultats de recherches beaucoup moins performants par rapport sa version anglaise ou américaine.

>> Windows 10 : aller plus loin avec Cortana

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire