Cosmos Rings : l’Apple Watch se dote d'un RPG signé Square Enix

Square Enix, l’éditeur japonais connu pour ses jeux de rôle (RPG) comme Final Fantasy, Chrono Trigger ou Dragon Quest, vient de sortir son tout premier jeu pour Apple Watch. Cosmos Rings est donc un jeu d’aventure qui nécessite une Apple Watch pour jouer, et dont l’action se déroule exclusivement sur l’écran de la montre connectée.

Le jeu vous propose donc de réparer les erreurs du Dieu du temps qui, afin d’accéder à une requête des humains, a décidé de modifier le cours du temps, ce qui a eu pour effet de briser la déesse du temps et de disperser ses restes sur la Brèche, un lieu infini où le temps est arrêté. Le jeu consistera donc à retrouver les divers fragments de la déesse pour restaurer le temps et lui permettre à nouveau de s’écouler normalement.

L’histoire est majoritairement dispensée par l’iPhone connecté à l’Apple Watch, mais c’est bel et bien sur la montre que se déroulera l’action, et notamment les différents combats. Le joueur affrontera en effet divers ennemis, qui correspondent aux émotions négatives des humains, et contre lesquelles il pourra user d’attaques spéciales afin d’agrandir ses chances de victoire. Si les combats sont simplifiés à l’extrême, le jeu propose toutefois quelques mécaniques assez intéressantes, comme la possibilité d’utiliser la couronne pour remonter le temps. Le jeu est déjà disponible sur l’App Store, mais son prix ne sera pas à prendre à la légère : bénéficiant d’une offre de lancement jusqu’au 31 août, il est vendu pour environ 6 euros.

À lire : Apple Watch : les meilleures applications gratuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire