C'est l'heure du cosplay imprimé en 3D

Melissa Ng, une designer canadienne, figure parmi les artistes qui utilisent l’impression 3D pour créer leur œuvre. Elle a déjà lancé une série de bijoux et de masques réalisés avec une imprimante 3D et pour sa dernière trouvaille, elle a conçu pour l’actrice Felicia Day, Dreamer Regalia, l’armure du rêveur.

Lorsqu’elle a élaboré ce projet, Melissa a demandé à Felicia de servir de modèle. Si le grand public la connaît surtout en tant qu’actrice, elle est aussi une geek célèbre. En effet, Felicia a créé la série « The Guild » et a fondé la chaîne « Geek and Sundry » avec Kim Evey en 2012.

Le projet a requis 228 heures de création. Selon les témoignages de l’artiste, elle a passé 10 heures, rien que pour choisir le thème de l’armure et 12 heures ont été nécessaires pour la dessiner. De plus, elle a rencontré d’autres problèmes comme le manque de fournitures ainsi qu’un retard d’impression.

CoKreeate a réalisé la modélisation finale et la numérisation de Felicia Day tandis que Shapeways a assuré l’impression. Notons que cette dernière a déjà collaboré avec Melissa Ng lors de ses précédentes créations.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire