Un costume de diamants capable d'arrêter les balles


Diamond Armor pourrait être le costume le plus cher du monde. Et pour cause, ce sont pas moins de 880 diamants noirs qui l’agrémentent. Combinant le luxe et la technologie dans un seul habillement, il a pour particularité de résister à l’épreuve des balles.

Conçu par la firme Suitart, Diamond Armor s’apparente à un costume élégant pour homme, taillé sur mesure. À part les diamants incrustés sur les boutons et les revers, c’est un vêtement pare-balles de niveau 2. Grâce à un matériau léger de chez Croshield, il peut stopper les balles tirées à partir d’un pistolet 9mm. Également étanche, il peut résister à l’eau et aux saletés grâce à un tissu issu d’un procédé nanotechnologique. À l’intérieur se trouve un système de climatisation incorporé. Son porteur peut alors se rafraîchir à tout moment en cas de transpiration. Il suffit d’appuyer sur  un bouton à cet effet.

Bien que ce costume puisse sortir tout droit d’un film de James Bond, son prix n’est pas donné à tout le monde. En effet, il est proposé aux intéressés pour la modique somme de 3,2 millions de dollars.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire