Spider-Man : que pensez-vous du nouveau costume ?

Le nouveau Spider-Man est interprété par le comédien Tom HollandLe nouveau Spider-Man est interprété par le comédien Tom Holland

Sans conteste, la plus grande surprise de la dernière bande-annonce de Captain America Civil War est l’apparition de Spider-Man dans un nouveau costume.

>>> [Vidéo] Spider-Man se dévoile dans Captain America Civil War

L’an dernier, on apprenait suite à l’échec d’Amazing Spider-Man 2 que Sony Pictures, jusqu’alors en charge des films de l’homme-araignée, avait accepté de travailler avec Marvel. L’idée est ainsi de réintroduire le super-héros au sein de l’univers imaginé par le studio Marvel. Il sera ainsi présent dès cette année dans le film Captain America Civil War, aux côtés de i’on Man, Captain America, Vision, War Machine ou La Veuve Noire. En 2017, il aura même droit à son film.

Pour l’occasion, Marvel a décidé de sélectionner un nouvel acteur, Tom Holland, qui succèdera donc à Tobey Maguire et à Andrew Garfield. Par ailleurs, un nouveau costume est également au programme comme on a pu le découvrir dans la dernière bande-annonce de Captain America Civil War.

>>> Cinéma : Spider-Man tisse enfin sa toile chez les Avengers

Spider-Man (2002)Spider-Man (2002)

Dans les derniers instants de la bande-annonce, on peut ainsi découvrir le nouveau costume de l’homme-araignée, bien différent de ceux de ses précédentes incarnations au cinéma. Ainsi, ce nouveau costume arbore une toile directement imprimée sur les collants, sans relief. Par ailleurs, le logo de l’araignée se fait particulièrement discret avec des pattes pas plus grandes que le corps. On peut également remarquer que les bras sont recouverts de rouge tout du long, comme le pour Spider-Man de Sam Raimi, avec une bande bleue qui part du flanc pour remonter jusque sous les bras. Cependant, le costume se distingue des versions antérieures par l’usage de quelques bandes noires placées sur l’aine, les épaules, les avant-bras et les tibias. Enfin, le costume permet apparemment de faire plisser les yeux de Spider-Man, une fonction qui laisse penser qu’il ne s’agit pas d’un simple costume fabriqué avec du tissu par Peter Parker lui-même.

The Amazing Spider-Man (2012)The Amazing Spider-Man (2012)À titre de comparaison, les couleurs assez vives ainsi que le contour épais des yeux ressemblent à la version de Spider-Man telle qu’elle existait en 1967 dans la série animée. Les bandes noires ne sont quant à elles pas sans rappeler la version du costume tel que porté par le clone de Peter Parker dans les comics, Ben Riley, même si le logo de l’araignée est nettement moins imposant.

La série animée de 1967 à gauche, la version de Ben Riley à droiteLa série animée de 1967 à gauche, la version de Ben Riley à droite

Enfin, on peut signaler que cette version du costume est bien éloignée de celle qui apparaît dans les comics. Il faut dire que depuis plusieurs mois, Peter Parker a été remplacé par un autre Spider-Man, Miles Morales. Celui-ci arbore non plus un costume rouge et bleu, mais des couleurs noir et rouge.

Le costume de Miles MoralesLe costume de Miles Morales

Et vous, que pensez-vous du nouveau costume de Spider-Man ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • miaoumiam
    Il est plutôt pas mal, en tout cas beaucoup mieux que le nouveau costume du site qui lui est totalement a chier.
    0