Sony diffuseur de la Coupe du Monde en 3D au cinéma

2010 est bien partie pour être l’année de la 3D, mais c’est également l’année de la Coupe du Monde. La FIFA a annoncé vouloir diffuser 25 matches de la Coupe du monde de football dans les cinémas.

Sony, partenaire officiel de la fédération internationale, va déployer un dispositif exceptionnel : 7 caméras professionnelles HDC seront utilisées pour chaque match. La marque nipponne mise ainsi sur l’engouement de la Coupe du monde pour faire connaître ses produits 3D aux particuliers.

"Retrouver l'ambiance d'un stade"

« Nous voulons que les spectateurs retrouvent l’ambiance et l’expérience d’un stade de football », a déclaré David Bush, directeur marketing de Sony Professional, à Reuters TV. Aruna Media AG, la société chargée de gérer les droits de la 3D dans les cinémas, vise la diffusion de l’événement dans pas moins de 26 pays.

En Europe, Prosa’s Sogecable pour l’Espagne et BSkyB pour le Royaume Uni ont déjà conclu un accord pour proposer des matches en 3D. En France, aucune chaîne n’a officiellement annoncé qu’elle diffuserait des matches en 3D mais Canal + et TF1 plancheraient sur le problème. La Coupe du Monde débutera le 11 juin en Afrique du Sud, et la liste des matches disponibles en 3D est disponible sur cette page.