Un coupé Maserati électrique pour 2020

Selon les déclarations de Roberto Fedeli, directeur technique chez Fiat Chrysler, le constructeur italo-américain sortirait un Maserati coupé électrique d’ici 2020. Pour l’instant, aucun détail supplémentaire n’a filtré sur ce projet.

En 2012, le groupe Fiat-Chrysler a commercialisé une version électrique de son Fiat 500. D’après les précisions fournies par Sergio Marchionne, le groupe perdait de l’argent à chaque exemplaire vendu, une perte estimée entre 8000 et 10.000 dollars. Dans ce contexte, on comprend pourquoi Fiat Chrysler n’a plus renouvelé l’expérience depuis. Ainsi, lorsque Roberto Fedeli a annoncé la sortie prochaine d’un Maserati électrique, les observateurs se demandent si le groupe a trouvé une solution pour améliorer la rentabilité du produit ou se contente de suivre la tendance actuelle du marché.

Les constructeurs misent sur l’électrique

Lors du dernier Salon de l’auto à Paris, près de 70 voitures électriques étaient présentées par les constructeurs qui rivalisent d’adresse pour concevoir des modèles puissants, dotés d’une bonne autonomie et surtout, à un prix accessible. En effet, durant les prochaines années, le marché des véhicules électriques continuera à augmenter.  Ainsi, d’ici 2020, les consommateurs auraient plus de choix grâce à l’arrivée de nouveaux modèles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire