La Coupe du Monde partout sur le Net

Rugby INANous continuons notre tour d’horizon des sites Internet proposant de suivre de près la Coupe du Monde de rugby à travers leurs services. Le coup d’envoi est donné ce soir, et cet événement sportif sera certainement l’un des plus médiatisés sur la toile française.

Le rugby sur l’INA

Pour commencer, c’est l’INA qui se met à s’intéresser au rugby à l’occasion de la Coupe du Monde, et qui permet, comme à son habitude, de retrouver d’intéressantes archives dédiées à ce sport. Voilà entre autres de quoi écouter ou réécouter avec bonheur les fameux commentaires de Roger Couderc et son célèbre « allez mes petits ! ». Pour l’occasion, l’Institut National de l’Audiovisuel a conçu un mini-site sur lequel une collection d’images d’archives pourra être consultée.

Les bons plans de ViaMichelin

Passons ensuite à ViaMichelin, qui célèbre à sa manière cette sixième Coupe du Monde de rugby. Au menu, quelques adresses de bons plans, notamment les 12 stades dans lesquels se dérouleront les différents matches de la compétition. Les différentes animations, notamment les écrans géants mis en place à l’occasion des matches, seront également indiquées sur une carte de France. Du même coup, ViaMichelin en profite donc pour indiquer quelques endroits à visiter autour des stades, pour les touristes ayant fait le déplacement.

Enfin, notons la création de Men’up, qui profite de la Coupe du Monde de rugby pour donner son propre coup d’envoi. Consacré à l’univers masculin et visant une cible masculine entre 25 et 49 ans, Men’s up en profitera pour commenter en direct tous les matches de la Coupe du Monde et offrir des statistiques à ses internautes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    ALLEZ LES BLEUS !!
    ALLEZ CHABAL !!
    0
  • CameleonBOND
    ppffffffff
    on a perdu :(
    0
  • tuxosaurus
    Le rugby sur le net, c'est bien, mais ce serait sûrement mieux dans un stade... En attendant je trouve que dans un bar c'est sympa aussi, je compte tester plein de bars sur Paris pendant la coupe du monde de rugby, avec allomatch.com (super service, déjà vu sur idn).
    Je me demande si je vais pas regarder un match dans un bar qui supporte l'équipe adverse, ça doit être très intéressant :)
    0