Le Peer to Peer au service de la coupe du monde

Infos-du-Net.comPour une fois que nous avons l’occasion de parler de ce type de protocoles sans l’associer aux nombreuses et malheureuses dérives qu’il connaît dans le domaine du piratage, ne nous gênons pas. Cette fois-ci, ce n’est même pas pour de l’échange de fichiers que cette technologie est mise à contribution, mais pour permettre aux internautes de regarder sur Internet les différents matchs de la coupe du monde.

Il est donc possible de regarder la télévision en direct en passant par le Peer to Peer. Si la chose n’est pas nouvelle, le fait d’adapter le concept à la coupe du monde risque d’intéresser de nombreuses personnes prises par le travail en pleine après-midi. Ainsi, sur simple téléchargement et paramétrage d’un petit logiciel nommé TVAnts, on peut suivre les matchs en direct. Il suffit pour cela de renseigner au programme l’adresse d’un serveur Peer to Peer qui va récupérer les informations et les redistribuer aux utilisateurs. Il va donc falloir suivre ce tutorial (en anglais) pour savoir comment paramétrer son programme. C’est ensuite en passant par la chaîne télévisée CCTV 5 que le spectateur pourra ensuite suivre tous les matchs du tournoi mondial.

Télécharger TVAnts

Source : Télérama
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Jaxter0ne
    Pas mal ! C'est cool pour ceux qui bossent avec un PC sous les yeux !
    0
  • trattos
    C'est vraiment génial surtout pour les chaînes étrangères quand on a pas de télé ou de satellite comme moi ;-)
    0
  • Kell
    Enfin CCTV5 c'est en coréen...

    Alors que sur TVUPlayer on peut avoir plein de chaines du monde, dont ESPN2 et ABC qui diffusent a tour de role tout les match de la Coupe. Or je ne sais pas pourquoi je trouve qu'il est plus facile de suivre un match commenté en Anglais que en Chinois (ou coréen ou jap je ne sais pas)...

    Download de TVUPlayer
    0