Quand l'e-mail remplace la carte postale

skyblogPhénomène planétaire pendant des décennies, la carte postale de vacances a du souci à se faire. En effet, si l’on en croit l’AFP, de plus en plus de cartes postales sont remplacées par le courrier électronique, notamment chez nos confrères anglais. La raison principalement invoquée par les internautes est la rapidité et la praticité.

Encore 72% d’adeptes

Mais les adeptes de la carte postale sont encore nombreux, notamment chez les plus âgés (77% des plus de 50 ans sont favorables à la carte postale, contre 27% des jeunes). Normal, puisque selon l’étude en question, près des trois quarts des personnes interrogées préfèrent de fait recevoir une carte postale plutôt qu’un email, jugé moins convivial. Et pourtant…

Eh oui, aujourd’hui un vacancier serait bien plus enclin à envoyer un courriel à ses amis qu’une carte postale, puisque, selon le site ITV.com, la chance de recevoir un email de ses amis en vacances est tout simplement trois fois plus élevée.

Internet en vacances : une réalité

En effet, les Britanniques ayant des habitudes internautiques à peu près comparables à celles des Français, sont désormais pas moins de 67% à se connecter à la toile pendant leurs congés. Il faut dire que la facilité d’accès au média est désormais enfantine et facile. De plus, plus de la moitié des sondés expliquent ne pas avoir envoyé de carte postale pendant leurs dernières vacances et le nombre de cartes postées ces dix dernières années a chuté d’environ 75%.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    On peut m'expliquer le rapport entre les filles en maillot de bain et l'article ? :D
    0
  • Dams
    Anonymous a dit :
    On peut m'expliquer le rapport entre les filles en maillot de bain et l'article ? :D


    La plaaaage, le soleil, les filles, la mer :kaola:

    Sinon, maintenant que les téléphones font e-mail il est clair que prendre ses propres photos et les envoyer pour quelques centimes par son portable c'est mieux que payer 30cts de carte + 54cts de timbre, attendre 8 jours (voir plus) pour que ça arrive et envoyer une photo d'un truc qu'on n'a même pas vu...
    0
  • Onigiri@IDN
    Le problème des e-mails, c'est qu'on ne peut pas les punaiser sur le mur au dessus de son bureau en souvenir...
    0