Un chronomètre collé sur un smartphone, l'étrange concept du jour


Même les courses automobiles inspirent les designers. En illustre ce concept de smartphone qui rend hommage à la légendaire Targa Florio. La compétition automobile des années 70 qui se déroule sur les routes de Sicile, en Italie.

Au-delà de son design ultrafin se trouve un terminal doté d’un accessoire supplémentaire. En effet, il est agrémenté d’un chronomètre classique avec un compteur de vitesse à sa base. Celui-ci dispose d’un affichage mécanique à l’ancienne, en plus d’une coque personnalisée, similaire à celle du téléphone. Ici, l’idée consiste à concilier l’univers de la course automobile d’antan avec les technologies mobiles actuelles. C’est pourquoi, le smartphone est muni d’un écran tactile à affichage rotatif. Un détail censé faciliter son utilisation en fonction du besoin. Le tout est alimenté par une batterie également ultrafine.

Si le rendu a été développé par Joe Sardo et Federico Bruni, ce concept de smartphone Tara Florio risque, malheureusement, de ne jamais voir le jour.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire