Une course de drones sur les Champs-Elysées, c'est un grand oui !

Le 4 septembre prochain, les Champs-Élysées seront interdits à la circulation. La raison peut paraître simple, mais elle est pourtant étonnante : Paris s'apprête à accueillir pour la première fois de son histoire une course de drones géante.

C'est lors de la Connected Conference qui se déroule actuellement que Jean-Louis Missika, membre du Conseil de Paris, a annoncé la tenue prochaine d'une course de drones dans la Capitale. Pour l'occasion, la plus célèbre rue au monde sera interdite à la circulation. Huit pilotes s'affronteront sur ce circuit inédit, qui mesurera 100 mètres de long et 17 de large. En revanche, ils auront pour obligation de ne survoler ni la ville ni le public, car aucune protection recouvrant la foule ne semble pour l'instant prévue. En clair, il ne leur faudra pas dévier de leur trajectoire, mais on peut leur faire confiance puisqu'il s'agira de pilotes confirmés. On imagine que la course sera de toute façon retransmise en direct, ou presque. Pour information, le temps de latence d'une diffusion numérique via une caméra embarquée est de 10 secondes.

La course sera organisée avec le concours de l'ERSA (European Rotor Sports Association), qui est déjà bien rodée à l'exercice. On lui doit notamment la mise en place de la course de drones qui s'est récemment tenue au Wembley Stadium, et l'organisation de la course de FVP Racing d'Argonay, en Haute-Savoie.

>> A lire aussi >> Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire