Ce coussin connecté vous empêche de rester trop longtemps assis

A l’heure où tout objet est connecté, même les sièges deviennent intelligents. Pour changer de tous ces dispositifs « wearables », une firme a conçu le Darma. Oubliez les capteurs qui viennent se porter sur le corps ou les vêtements, voici un coussin connecté pour surveiller la posture.

En partant du constat que nous passons en moyenne 9 heures par jours en position assise, le concept de Darma a été créé. Il s’agit d’un coussin intelligent qui permet d’améliorer la posture, tout en privilégiant l’alternance ente la position assise et debout. Grâce à des capteurs intégrés, ce coussin de siège peut détecter lorsque l’utilisateur tend à se voûter le dos au bureau. En surveillant la position du corps, il fournit des conseils en temps réel afin d’adopter la posture idéale. Toutes les données sont accessibles sur un smartphone via une application dédiée. En outre, l’accessoire peut alerter l’utilisateur quand il est temps de se dégourdir les jambes, en plus de surveiller le rythme cardiaque, la respiration et le niveau de stress.

Alimenté par une batterie d’une autonomie d’un mois, Darma se recharge via un port micro-USB. La connexion avec un smartphone se fait via Bluetooth.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire