Free Mobile : 99 % de la population couverte en 2018 ?

Maxime Lombardini, directeur général d'IliadMaxime Lombardini, directeur général d'IliadMaxime Lombardini, directeur général d’Iliad, a dévoilé le plan de couverture de l’offre mobile de Free. L’objectif de l’opérateur est de couvrir 99 % de la population d’ici à 2018.

C’est dans une interview au magazine Challenges que le patron a confié le plan de déploiement de Free Mobile. Celui-ci sera sur cinq ou six ans et devrait donc permettre d’atteindre l’objectif en 2018 au plus tard. Pour cela, Free doit pouvoir s’implanter sur 9 000 des 10 000 « points hauts » que compte le territoire hexagonal. Ces lieux, très bien identifiés, sont situés en altitude naturelle ou artificielle.

Dans le premier cas, Free pourra s’appuyer sur l’accord d’itinérance signé avec Orange en mars dernier. Pour le second, Free pourrait profiter des pylônes gérés par TDF (Télédiffusion de France). Le déploiement de la couverture est essentiel pour Iliad qui devra rapidement se mettre au niveau de la concurrence, s’il veut proposer une offre Free Mobile crédible.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Il a servi à quoi le WiMax en fait ? ...
    0
  • fr78
    Ce serait déjà bien s'ils pouvaient livrer la nouvelle Freebox v6 à 99% des gens qui l'ont commandé... car dans la pratique, nombreux sont ceux qui 4 mois plus tard, l'attendent encore !
    0