[Vidéo] Un prototype de cover pour la Surface avec écran intégré

Ce prototype de la cover de la Surface intègre un petit écran de 1280 x 305 pixels..

Parmi toutes les innovations matérielles sur lesquelles Microsoft travaille (HoloLens, nouveaux smartphones Nokia, Band 2, etc.), il en est une qui pourrait bien plaire à celles et ceux qui travaillent au quotidien sur une tablette Surface. Dans une petite vidéo provenant du Microsoft Applied Sciences Group, on découvre en effet une étonnante petite cover qui intègre un écran tactile e-ink.

L'écran de cette cover, connectée à l'ancienne Surface Pro 2, propose un affichage de 1280 x 305 pixels. L'écran permet d'avoir l'heure affichée en permanence et de disposer de raccourcis vers le bouton Démarrer, le navigateur, l'Explorateur de fichiers, Skype, les applications, les réglages de luminosité, etc. En clair, il reprend la plupart des éléments de la barre des tâches et du module Paramètres de Windows, tout en étant tactile. Mais il permet d'aller plus loin, puisqu'il sert également de visionneuse de vignettes pour les photos, de se déplacer et d'agrandir une carte sur Bing Maps, etc. Et on peut même écrire dessus à l'aide du stylet de la Surface.

Profitant de la technologie e-ink, ce périphérique ne devrait guère consommer plus qu'une type cover classique. Il ne s'agit pour l'instant que d'un prototype, qui date un peu puisqu'il fonctionne sur un modèle de tablette qui n'est plus commercialisé par Microsoft et sous Windows 8.1. Aucun projet de commercialisation adapté aux Surface Pro 3 ou 4 n'a quant à lui été annoncé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire