Cowarobot : la valise autonome qui vous suit partout

Cowarobot, une start-up chinoise, a conçu une valise connectée. Grâce à un bracelet porté par son propriétaire, elle réussit à le suivre partout, tout en évitant les éventuels obstacles placés sur sa route.

Cowarobot : la valise autonome qui vous suit partout

Cette valise motorisée repère le signal envoyé par le bracelet et elle parvient à accompagner son propriétaire sur une distance de 20 kilomètres, elle atteint même une vitesse maximale de 7 km/h. Ainsi, le voyage deviendrait plus une source de plaisir que de corvées. En effet, le « porteur » aura les deux mains libres, il peut téléphoner à ses amis, tout en sirotant un chocolat.

Un système de verrouillage intelligent

Le Cowarobot intègre plusieurs fonctionnalités. Pour le déverrouiller, on peut utiliser soit le bracelet soit une télécommande dédiée. Au cas où on a perdu sa trace, elle serait facile à localiser grâce à un GPS. Cette valise connectée est aussi équipée d’une batterie amovible de 100 Wh et quatre ports USB sont prévus pour le rechargement de différents appareils comme les smartphones.

En vue de financer la production industrielle du produit, la start-up chinoise organise une levée de fonds sur la plateforme Indiegogo. Cowarobot arrivera sur le marché vers la fin de l’année et elle coutera 700 dollars. Cependant, ceux qui participent à la campagne de financement bénéficieraient d’une réduction de 40 %, ils ne débourseraient que 430 dollars et recevraient leur valise connectée dès le mois d’octobre.

>>> Lire aussi : La valise connectée Delsey est devenue réalité


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire