Le Cowon A3 fait une entrée fracassante

Le Cowon A3Le A3 pour succéder au A2. La logique est de mise chez Cowon en cette veille de fêtes. Le constructeur coréen qui avait déjà annoncé l’arrivée de ce baladeur multimédia lors du dernier IFA à Berlin, vient de rendre publique sa commercialisation.

De l’écran 4’’ à la sortie HD

Les Coréens, une fois n’est pas coutume, seront les premiers à pouvoir profiter de ce qui est annoncé comme un joyau par ses créateurs. Dès le 14 novembre, les caractéristiques prometteuses du A3 deviendront réalité. Ecran de 4 pouces (800 x 400), sortie TV compatible HD, tuner FM et une capacité variant de 30 Go à 60 Go : telles sont les qualités premières du dernier Cowon.

Records de compatibilité

Mais ce qui fait la force d’un baladeur multimédia, c’est sa polyvalence. Et en la matière, le A3 de Cowon sera bien difficile à égaler : MP3, WMA, FLAC, OGG, AAC, AC3, etc. pour l’audio, mais aussi DivX, Xvid, Mpeg4, WMV, H.264 en vidéo et enfin, JPG, BMP, GIF et PNG pour la photo. Accessoirement, les fichiers Word, Excel et PDF sont aussi pris en charge.

L'interface du Cowon A3Les dimensions du Cowon A3

Cowon annonce 7 heures d’autonomie en vidéo pour son dernier bébé. Avec la nouvelle de la commercialisation, les prix ont également été évoqués : environ 265 € pour la version de 30 Go et 320 € pour le modèle de 60 Go. L’arrivée européenne est prévue dans la foulée de la sortie asiatique.

Zoom sur le Cowon A3
On va aimer On va regretter
L’écran de 4 pouces Ses dimensions généreuses
Son prix -
La multi-compatibilité -

L’analyse : A l’inverse de l’Asie et même des Etats-Unis, en France Cowon apparaît comme un constructeur secondaire dans le marché des baladeurs multimédia. Or, la marque jouit d’un très bon bouche à oreille du côté des initiés. Cet A3, s’il ne parviendra sans doute pas à faire trembler l’iPod Touch, pourra au moins rivaliser avec l’Archos 605 Wi-Fi et lancer définitivement le Coréen sur le marché français.