Le Cowon Q5 débarque en Corée...

Cowon vient d’officialiser le Cowon Q5 en Corée en mettant à jour son site internet avec une section dédiée à ce nouveau PMP complet. Celui-ci sera disponible le 14 mai pour 500$ la version 40Go et 550$ la version 60Go.

Pour rappel, le Q5 dispose d’un écran tactile TFT LCD 16M de couleurs de 5 pouces (800x480 px), d’un DD de 40Go ou 60Go, d’un processeur AMD Alchemy AU1200 @ 500Mhz accompagné de 128Mo de SDRAM DDR2 et tourne sous Windows CE 5.0 Professionnel. Il est équipé d’un tuner/enregistreur FM, d’une sortie AV (Component, Composite), d’un port USB host 2.0, d’un haut-parleur externe et d’un tuner DMB. Sa compatibilité audio/vidéo/photo est impressionnante : MP3, WMA (avec DRM), OGG, FLAC, APE, WAV, AC3 / AVI (DivX, DivX DRM, Xvid), ASF, WMV, MPG, MP4, SMI / JPEG, BMP, PNG et TXT. Son autonomie est de 13h en audio contre 7h en vidéo et ses dimensions sont de 138,8x88,5x20mm pour 380g.

Le Q5 intègre également l’encyclopédie Britanica, un dictionnaire, un clavier tactile en mode stylet ou en mode "manuel" (i.e. avec les doigts). Les menus sont entièrement personnalisables et les utilisateurs pourront même créer le leur avec une suite logicielle livrée avec l’appareil. À noter que le modèle présenté sur le site coréen de la marque n’intègre pas le Wifi, il faut acheter une clé USB wifi externe qui se branche sur l’appareil pour avoir cette fonctionnalité ! Cependant, les modèles destinés aux marchés US et Européen devraient avoir le Bluetooth et le Wifi directement intégré, mais pas de tuner DMB... Un module GPS sera également vendu séparément.