Cowon Q5W : un lecteur multimédia pas comme les autres

Cowon Q5WCowon aime le Wi-Fi. Cette affirmation, qui aurait pu être teintée d’ironie il y a encore quelques mois, prend aujourd’hui un sens avec l’arrivée d’un nouveau lecteur multimédia, qui emploie la norme 802.11 b, chez le constructeur coréen. Après le Q5, présenté au dernier CES, voici le Q5W, le dernier PMP en vogue à Séoul.

Compatibilité sans égal

Et pour cause, le Q5W a de quoi séduire, bien en dehors de l’Asie actuellement. D’abord, parce qu’il dispose d’un écran tactile de 5 pouces qui le rend plus confortable que grand nombre de ses concurrents, et qu’il est bien aidé par sa télécommande. Ensuite, parce qu’il offre un niveau de compatibilité sans égal (MP3, AAC, OGG, DivX, Xvid et bien d’autres). Enfin, parce que sa connectivité ne se résume pas au seul Wi-Fi et qu’il est possible de le connecter directement sur sa TV comme de profiter de son Bluetooth.

Deux versions du Q5W seront commercialisées : la première, 40 Go sera disponible au prix de 550$. Quant à la version 60 Go, il faudra se délester de 50$ supplémentaires pour en profiter.

Zoom sur le Cowon Q5W
On va aimer On va regretter
Son écran large Son prix
L’arrivée du Wi-Fi Des capacités de stockage réduites
La compatibilité étendue

L’analyse : pour faire oublier son prix, le Q5W de Cowon comptera sur son écran large (pour preuve l’ajout du « W », pour wide, à son nom) et sa compatibilité étendue. En d’autres termes, la recette qui a fait la renommée de la firme coréenne jusqu’à présent.