Coyote : 26 000 utilisateurs pour l'avertisseur de radars

Coyote MiniCoyote annonce aujourd’hui avoir plus de 26 000 utilisateurs de leurs avertisseurs de radars fixes et mobiles. Cela représente une progression importante car début février, la marque avait annoncé avoir 15 000 utilisateurs. Après 3 ans d’existence, Coyote annonce avoir connu un succès rapide : bénéficiaire dès la 1ère année avec 2,2 millions d’euros, Coyote a réalisé un chiffre d’affaires de 4,3 millions d’euros en 2007 et prévoit 8 à 10 millions d’euros pour 2008. Et la société projette d’ouvrir son capital à des investisseurs financiers pour développer prochainement son concept hors de nos frontières (Belgique, Espagne, Angleterre et Italie) et déployer de nouvelles technologies.

Un engouement pour le Mini

Le nombre d’utilisateurs de Coyote s’est étoffé depuis février avec le lancement du nouveau produit de la marque, le Coyote mini, bien moins onéreux que son premier avertisseur de radars, le Coyote classic. En moins d’un mois, Coyote a conquis plus de 5 000 conducteurs avec son petit dernier. D’après Coyote, les sondages effectués par la marque, montreraient qu’en 3 heures, 84% du réseau autoroutier français (11 500 km) a été couvert et cela tous les jours.

Précis et communautaire

Pour mémoire, les Coyote mini et classic, sont des avertisseurs de radars fixes et surtout de mobiles. Particularité des produits Coyote, il possède un module cellulaire (GPRS) qui permet de se connecter au serveur de l’entreprise et d’avoir la liste des radars à jour en permanence, sans avoir besoin de le connecter à son PC. Et surtout, chaque utilisateur de produit Coyote peut, juste en appuyant sur un bouton de l’appareil, signaler un radar. Ainsi, tous les autres utilisateurs de Coyote sont prévenus quasiment en temps réel. C’est très intéressant, surtout pour les radars mobiles (déclarés dans les dernières 3 heures) et c’est ce qui différencie les produits Coyote.

De plus, sur autoroute, le Coyote mini indique en permanence le nombre d’utilisateurs de Coyote passés au même endroit dans la dernière demi-heure. Et les produits Coyote préviennent de la distance séparant d’un autre utilisateur Coyote celui situé juste devant sur la route. Tout l’intérêt des produits Coyote est basé sur la communauté des utilisateurs de ce produit et l’entreprise française annonce que ses nombreux utilisateurs s’informent chaque jour, en temps réel, de la présence de 350 à 400 radars mobiles.

La performance a un prix

Son prix est de 199 € et cela comprend 3 mois d’abonnement au service. Ensuite il faut s’acquitter d’un abonnement de 12 € par mois. Mais, petite déception, il faut avancer les 12 mois d’abonnement. Du coup après avoir acheté le produit, 3 mois après, il faut s’acquitter de 144 € minimum pour un an d’abonnement, ce qui change tout au niveau de la perception du prix du produit. C’est dommage, on aurait préféré pouvoir payer 12 € tous les mois et cela risque de rebuter de nombreuses personnes intéressées par ce concept qui est très intéressant et que Coyote présente comme l’appel de phares du 21ième siècle.

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