Pioneer : musique sur courant porteur

Enceintes pioneer MT-01 cplEnvie de transformer votre maison en discothèque, mais pas envie de vous prendre les pieds dans les câbles ? Avec ce MT-01, Pioneer nous propose une solution de diffusion de musique dans toute une maison, sans fil.

Sans fil apparent

Le principe : la base intègre 2 hauts parleurs de 25W chacun, et est munie de ports USB et de prises audio pour y connecter une ou plusieurs sources.

Il suffit ensuite de brancher les hauts parleurs auxiliaires de 5W dans une prise de courant pour qu’ils se connectent via votre réseau électrique à la base, et commencent à diffuser votre musique. Une télécommande est fournie, permettant de contrôler le volume ou les sources. Le système est capable de gérer jusqu’à 6 haut parleurs, achetables séparément à un tarif pas encore divulgué.

3 salles, 3 ambiances

Fonction amusante : un détecteur de mouvement est intégré aux hauts parleurs, qui peuvent donc ne s’activer qu’en cas de présence dans la pièce. La musique peut donc vous « suivre » dans la maison, et vous faire ainsi économiser de l’électricité. Il est également possible d’attribuer une source à chaque pièce et de changer d’ambiance entre le salon et la salle de bain.

Pas encore de tarif pour cet appareil qui devrait être disponible en Europe d’ici la fin du mois.