Free passe au CPL

Free logo
Free marche sur le sentier ouvert par Neuf Telecom et Alice et propose maintenant des adaptateurs CPL à ses abonnés.

Des adaptateurs CPL enfin chez Free

C’est donc avec un peu de retard sur ses principaux concurrents que Free se lance dans ce domaine et propose maintenant de monter son réseau local en passant par le courant porteur de ligne. Pour rappel, cette technologie permet, via un adaptateur à brancher sur une prise électrique classique, de faire transiter des données par un réseau électrique. Il permet notamment d’éviter de faire courir un câble réseau dans un appartement et reste une alternative intéressante au WiFi.

Les adaptateurs proposés par Free seront vendus par paire et coûteront 49 euros, auxquels il faudra ajouter 5 euros de frais de port. Free précise que ces boîtiers permettent un débit de 85 Mbps, ce qui, bien qu’étant inférieur à la plupart des réseaux ethernet classiques, reste largement suffisant pour une connexion à Internet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • popolinux
    Et Orange avec leur Live Plug
    0
  • astho
    Ouai mais c'est pas Free donc c'est de la merde...
    0
  • Breizhim
    Citation:
    Ouai mais c'est pas Free donc c'est de la merde...

    Très constructif comme commentaire, franchement je reste bouche bée.

    En ce qui concerne Free ... l'extension de ses supports de télécommunication prouve que la société se porte bien (par contre je suis en non dégroupé, et j'avous que le flicage des traffics p2p et autres services est très très agaçant). Bon ... Free par ligne téléphonique, par fibre optique, par wifi, par courant porteur ... il reste quoi comme support ... le cable, le satellite et le mobile ? Bah, on verra l'année prochaine. Malgrès le foutage de gueule en ce qui concerne les connexions non dégroupées, Free reste THE opérateur précurseur de toute avancée technologique ... et sans surcoût pour l'abonné (ne parlons pas des frais de résiliation).
    0