Windows Vista déjà complètement cracké

En considérant qu’ils aient commencé leur « travail » dès les premières minutes de la sortie de Vista, il n’aura fallu qu’une trentaine de jours aux pirates pour diffuser sur Internet un crack parfaitement fonctionnel de Windows Vista. Une nouvelle qui ne manquera pas de faire du bruit, à Redmond comme un peu partout sur Internet, comme étant certainement le contournement de protections de Windows ayant nécessité le moins de temps avant d’être effectif.

Se faire passer pour un OEM

Les auteurs de ce crack sont issus d’un groupe nommé Paradox, groupe connu depuis des années pour ses activités similaires dans le domaine de l’informatique. L’outils se fixera donc pour but de leurrer Windows Vista lorsque celui-ci demande une activation, en lui faisant croire que le système a été installé sur une machine en « OEM ».

En effet, les versions OEM de Vista ne requièrent pas d’activation, dans le but entre autres de simplifier la vie de l’acheteur. Cette particularité est due à un accord entre Microsoft et les constructeurs, qui enregistrent alors les informations nécessaires à l’activation directement dans le matériel (où elles ne pourront être ni lues ni modifiées par l’utilisateur).

Microsoft toujours muet

Cette méthode tire donc avantage de ce qui devait simplifier la vie des utilisateurs, comme cela est souvent le cas lors du contournement d’une protection d’un produit Microsoft, et il a été rapporté qu’elle fonctionnait parfaitement. La firme de Redmond ne s’est pas encore exprimé à ce sujet, mais bien évidemment, tous les regards (et toutes les oreilles) sont tournés vers elle, attendant sa réponse...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
220 commentaires
    Votre commentaire
  • supercopter
    AH, AH, AH !!!
    ;-)
    0
  • kayner
    sans blagues...
    0
  • Nerolevoli
    Le début des bonnes nouvelles :P
    0