WMA : le crack qui n'en finit pas


Jamais deux sans trois, ne faisons pas mentir ce dicton du passé sous prétexte qu’on parle de technologie d’avenir. Le DRM de Microsoft protégeant le format WMA a été cracké une première fois, puis patché par son inventeur. Qu’a cela ne tienne, un second crack était tombé, mais on a rusé à Redmond en changeant la méthode de protection et appliqué un nouveau correctif. Cela n’a pas empêché le hacker FairUse4WM de s’adapter à la situation également pour nous proposer une troisième fois un crack pour faire sauter cette protection.

Microsoft, au vu de cette réactivité, est persuadé que le pirate dispose du code source de Windows Media et a de ce fait porté plainte contre X. L’ambiance doit être à la chasse aux sorcières en interne... Pourtant le programmeur mis en cause s’en défend :

"FairUse4WM est ma propre création, il n’a jamais nécessité de code source de Microsoft. Je crée un lien vers les librairies statiques de Microsoft avec le compilateur et différents fichiers de la plate-forme SDK."

Aller, il reste toujours la xBox 360 « complètement inviolable ». Ah, tient, en fait non.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Comme avoir rapidement un patch pour un logiciel chez Microsoft ? ne découvrez pas un faille de sécurité majeur capable de faire planté 90% des ordinateur de la platète.
    0
  • Ca apprendra à Microsoft que les DRM ca sert à rien appart faire chier (excusez-moi le terme) les gens et d'amuser les hackers qui apparemment trouvent ça facile de hacker les DRM. Les hackers devrais se réunir pour créer un système d'exploitation surpuissant ce serait génial ! Parce que quand on voit Vista qui demande tout le temps si on autorise l'action du firewall c'est découragent. Personnellement je préfère Windows Xp qui est très beau avec des skins et qui ne demande jamais tout le temps si on accepte l'action. A force de mettre de la sécurité ça nous empêche à nous d'utiliser notre ordinateur correctement. Il y a des hackers qui font des virus pour nous embêter mais il y a aussi ne l'oublions pas des hackers qui tiennent à la liberté des gens comme celui qui a créé FairUse4WM et je leurs en remercie !
    Soyons pour la liberté de la France et non pour sa condamnation. A ce qu'il parait la France est le 4ème pays du monde le plus imposable en loi, on se demande pourquoi. Vivement les élections présidentielles et voyons ce qui changer !

    PS : désole pour les fautes d'orthographe
    0
  • novservant on dirait que tu connait pas linux ! regrouper des hackers ... les hackers ne sont pas des aussi bon informaticien que ceux qui créer le système, ils n'exploitent que les quelques ereurs laissé par les concepteurs.
    0