rhythm
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

WMA : le crack qui n'en finit pas

Par - Source: Ratatium | B 11 commentaires
Thèmes :


Jamais deux sans trois, ne faisons pas mentir ce dicton du passé sous prétexte qu’on parle de technologie d’avenir. Le DRM de Microsoft protégeant le format WMA a été cracké une première fois, puis patché par son inventeur. Qu’a cela ne tienne, un second crack était tombé, mais on a rusé à Redmond en changeant la méthode de protection et appliqué un nouveau correctif. Cela n’a pas empêché le hacker FairUse4WM de s’adapter à la situation également pour nous proposer une troisième fois un crack pour faire sauter cette protection.

Microsoft, au vu de cette réactivité, est persuadé que le pirate dispose du code source de Windows Media et a de ce fait porté plainte contre X. L’ambiance doit être à la chasse aux sorcières en interne... Pourtant le programmeur mis en cause s’en défend :

"FairUse4WM est ma propre création, il n’a jamais nécessité de code source de Microsoft. Je crée un lien vers les librairies statiques de Microsoft avec le compilateur et différents fichiers de la plate-forme SDK."

Aller, il reste toujours la xBox 360 « complètement inviolable ». Ah, tient, en fait non.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie News du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • SiM07 , 29 septembre 2006 15:55
    Comme avoir rapidement un patch pour un logiciel chez Microsoft ? ne découvrez pas un faille de sécurité majeur capable de faire planté 90% des ordinateur de la platète.
  • novservant , 29 septembre 2006 15:58
    Ca apprendra à Microsoft que les DRM ca sert à rien appart faire chier (excusez-moi le terme) les gens et d'amuser les hackers qui apparemment trouvent ça facile de hacker les DRM. Les hackers devrais se réunir pour créer un système d'exploitation surpuissant ce serait génial ! Parce que quand on voit Vista qui demande tout le temps si on autorise l'action du firewall c'est découragent. Personnellement je préfère Windows Xp qui est très beau avec des skins et qui ne demande jamais tout le temps si on accepte l'action. A force de mettre de la sécurité ça nous empêche à nous d'utiliser notre ordinateur correctement. Il y a des hackers qui font des virus pour nous embêter mais il y a aussi ne l'oublions pas des hackers qui tiennent à la liberté des gens comme celui qui a créé FairUse4WM et je leurs en remercie !
    Soyons pour la liberté de la France et non pour sa condamnation. A ce qu'il parait la France est le 4ème pays du monde le plus imposable en loi, on se demande pourquoi. Vivement les élections présidentielles et voyons ce qui changer !

    PS : désole pour les fautes d'orthographe
  • SiM07 , 29 septembre 2006 16:15
    novservant on dirait que tu connait pas linux ! regrouper des hackers ... les hackers ne sont pas des aussi bon informaticien que ceux qui créer le système, ils n'exploitent que les quelques ereurs laissé par les concepteurs.
  • Afficher les 11 commentaires.
  • fouloup@IDN , 29 septembre 2006 16:26
    au final ces mesures anti-piratage c'est le consommateur qui le paye, tout ca pour finalement etre obsolete juste aprés. Aprés on s'etonne du prix de vista :whistle: 
  • wighie , 29 septembre 2006 19:14
    Citation :
    novservant on dirait que tu connait pas linux ! regrouper des hackers ... les hackers ne sont pas des aussi bon informaticien que ceux qui créer le système, ils n'exploitent que les quelques ereurs laissé par les concepteurs.


    Je ne vois pas bien le rapport avec Linux mais bon :)  c'est vendredi soir !

    Sinon... faut pas tout mélanger un hacker n'est pas - obligatoirement - un pirate. Le gars qui aime démonté ça console pour la modifier, ou encore le développeur qui passe des heures à faite booter sa XBox sous Linux est un hacker. Y a une différence entre identifier une faille (et prévenir) et utiliser cette faille.

    Merci messieurs les hackers et continuez !!! Nous aurons peut être un jour un Vista sécurisé.
  • Kenelm , 29 septembre 2006 19:31
    Oui cest sûr, les ahckers sont pas tous méchants. Et ils sont d'ailleurs presque tous utiles. Celui-là trouve les failles des DRM, et permet à Microsoft de se perfectionner. Que demander de plus ?
  • linuski , 29 septembre 2006 21:13
    "Que demander de plus ?"
    Je rêve ou quoi !! Je veux qu'on arrête de me faire chier avec des protections en veux tu en voila qui m'empêche de regarder mes vidéos et d'écouter ma musique chez moi alors que j'ai payer plusieurs fois mes putains de vidéos et que pendant ce temps mon système à la con (Windows) et piraté par une bande d'escrocs et que ce con de billou se rachète une bonne conduite aprés nous avoir arnaqué avec son système pourri !!
    Voila ce que je demande.
  • wighie , 30 septembre 2006 23:34
    L'escroc ici... c'est Microsoft ou plus largement, les majors qui sous couvert de protéger "leur propriété" mettent en place des conneries genre zonage DVD ou plus récemment les DRM !
    Et pour finir de me faire deux trois potes, l'arnaque la plus monumentale est cette histoire de DAVSI qui - sans parler du contexte dans lequel cette loi à été voté - renie la notion d'intéropérabibilité... et la met entre les mains d'une commission d'une commisions... qui à parlé de "conseils des sages" ... pffff...
    Sinon les hackers, ils font leur boulot ;)  Ils trouvent les "petits" blem... qui permettent de "re" boucher un trou de sécurité ou de fait un chtit exe pour cracker ton photoshop !!!
  • Kenelm , 1 octobre 2006 12:24
    Bah... Quoi qu'il en soit, je pense pas qu'on puisse les arrêter avant longtemps... Alors bon, en attendant, tant qu'à faire, s'ils font un format incrackable, moi je suis content pour eux. Au moins, ils iront jusqu'au bout de leur connerie.

    Et de toute façon, j'en ai rien à faire des fichiers DRMIsés, moi je télécharge ma musique illégalement comme (presque) tout le monde, sans DRM, et de bien meilleure qualité que celle qu'on nous vend.
  • patchman , 2 octobre 2006 13:57
    Et bien moi j'ai un crack toujours à jour pour contourner les DRM : une simple platine cassette. A force de nous pondre des protections de plus en plus chiantes, on va etre obligé de ressortir nos bonnes vieilles platines à cassettes ou à bandes ! D'autant plus que la qualité audio n'est pas forcément moins bonne. Dépassé, peu être, mais pourront toujours servir si les majors continuent dans cette voie.
  • Kenelm , 2 octobre 2006 17:39
    Et moi, demain je fonce à Carrefout m'acheter des disquettes :D 
    A mort les CD protégés !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS