Nouveaux écouteurs sans fil Creative

Creative vient de présenter un nouveau casque sans fil, le SE2300.

Ecouteurs Bluetooth

Il s’agit d’écouteurs "tour d’oreille" pesant 53 grammes et reliés entre eux par un câble, c’est le seul câble de ce casque puisqu’il est relié à son transmetteur par Bluetooth, s’agissant de Bluetooth 1.2 Classe 2 il fonctionnera dans un rayon de 10 mètres par rapport à sa base, celle-ci se connecte à tout appareil audio disposant d’une sortie mini jack.

Fonctionne avec ou sans son émetteur

Le volume s’ajuste sur l’oreillette de droite, pour la qualité audio Creative les as dotés de transducteurs Neodyme de 30 mm, dans ces 53 grammes ces oreillettes intègrent une batterie Ion-Polymère leur autorisant une autonomie de 8 heures, cette batterie se recharge soit par secteur soit via le port USB.

Si vous disposez d’un téléphone ou de tout autre appareil Bluetooth ce casque pourra être utilisé avec, la base émettrice étant là pour les baladeurs sans Bluetooth, ce casque SE2300 est compatible avec les profiles AD2P (stéréo) et AVCRP (contrôle des fonctions à distance, dans ce cas seul le volume est possible).

La date de disponibilité en France et son prix ne sont pas encore connus, pour information on le trouve aux Etats-Unis aux alentours de 110$ (84 €).