Enregistrement radio dans la ligne de mire de la RIAA

La Recording Industry Association of America a encore fait parler d’elle, cette fois c’est Creative qui doit se plier à de nouvelles contraintes.

Un tuner FM oui mais pas d’enregistrement

Le problème vient du tuner FM, plus précisément de la fonction d’enregistrement de la radio qui entre en conflit avec la possession des droits, une affaire similaire avait concerné XM Satellite Radio, une radio numérique qui pouvait être enregistrée par un baladeur disposant d’un tuner adéquat.

Mise à jour du firmware ou pas ?

Le Zen Vision :M et le Zen MicroPhoto sont concernés via la mise à jour du firmware en 1.50.02, seuls les modèles Américains et Asiatiques sont concernés, pour tenter d’atténuer cette disparition d’une fonction assez majeure Creative a mis à jour la qualité du zoom des images, le support du format Audible Type 4, un meilleur support des langues, un transfert plus rapide des fichiers DRM, une amélioration de la vitesse de l’OSD et le support d’un niveau sonore maximal configurable.

On peut douter du bien fondé de cette mesure, l’enregistrement de la radio numérique est peut-être un risque à encourager le piratage (bonne qualité audio, séparation des titres grâce aux tags...) mais c’est plus discutable pour la radio FM. Seul Creative semble pour l’instant touché par cette mesure.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • did-n-did
    bientot on aura le droit d'acheter une chanson de fermer sa gueule et de ne pas de l'écouter ...
    0
  • firelink
    La RIAA va bientôt attaquer les radios FM et numérique, tous les fabricants de quelconque dispositifs qui pourrait capturé le son, les FAI, etc...

    Il faut vraiment qu'ils arrêtent là !
    0
  • H-hich
    Ca doit faire 3 mois que c'est deja le cas, avec d'autre modele creative et ceux dans le monde entier il me semble. J'avais lu un dossier sur touslesdrivers.com qui parlait de ca quand j'ai voulu upgrader mon firmware, puis finalement j'ai laissé comme ca :D
    0