Creative améliore le son avec le Xmod

Creative vient de présenter un nouveau genre de périphérique destiné à améliorer la qualité sonore de tous types d’enceintes ou de casques : le Xmod.

Une amélioration de la qualité audio

Ce Xmod permet "de restaurer la qualité des MP3 jusqu’à une qualité studio", Creative semble très optimiste quand aux performances de son produit, selon Presence PC qui a pu écouter la différence avec et sans le Xmod il s’agirait plus d’une fonction égaliseur boostant tant les basses que les aigus car les informations audio perdues lors de la compression MP3 ne peuvent pas être recréées.


Des éléments des cartes son X-Fi

Le procédé d’amélioration du son reprend des composants des cartes son X-Fi Xtreme Fidelity de Creative, le Xmod convertit dans un premier temps le son en 24 bits avec le Crystalizer et y applique ensuite un traitement audio avec le CMSS-3D.

Comme ce Xmod se connecte entre les enceintes et la carte son vous n’avez pas de pilote à installer et une compatibilité avec tous les PC et même les baladeurs.

Ce Creative Xmod sera disponible ce mois-ci au prix public conseillé de 79.99 €, un prix quand même assez élevé mais qui devrait redonner un nouveau souffle aux possesseurs de cartes mère assez anciennes avec chipset audio intégré.