[CES 2008] Les Creative Zen Stone mis à jour

Creative Zen Stone A l’occasion de cette nouvelle édition du CES, les baladeurs Zen Stone et Zen Stone Plus se sont offerts une cure de jouvence. Nouveaux coloris et nouvelle possibilité lui ont été attribués ! Pour rappel, les Creative Zen Stone et Zen Stone Plus sont des baladeurs ultras compacts qui proposent uniquement les fonctions principales. Ils sont de ce fait très simple d’utilisation. La différence entre les deux modèles est simple, le Zen Stone Plus dispose de la radio FM et d’un petit écran OLED.

Les nouveautés

Les petits baladeurs du constructeur de Singapour arborent donc de nouvelles couleurs. Ils se déclinent en quatre couleurs, dont deux déjà existantes : le noir mat et bleu marine et le rose pâle et champagne. La nouveauté technique réside dans l’intégration d’un petit haut-parleur. Le Zen Stone traditionnel va être disponible en deux capacités : 1 et 2 Go. La première version va être vendue au prix de 49,99 € dès le mois de février. Les Zen Stone Plus quant à eux vont se décliner en 2 et 4 Go. La version 2 Go sera disponible en février prochain pour un prix de 79,99 €.

Zoom sur les nouveaux Zen Stone
On va aimer On va regretter
L’ajout de haut parleur L’attente de la disponibilité des hautes capacités
Les nouvelles couleurs -

Notre avis : Creative met à jour la gamme de ses Zen Stone. À ce titre ils distancent encore plus leur concurrent direct sur ce segment, Apple. Car il faut bien l’avouer, le shuffle du constructeur à la pomme ne propose pas beaucoup de fonctionnalités. La compacité est une chose, les fonctions une autre. En tout état de cause, il est important de ne pas oublier que si pour le même prix on dispose de plus de possibilité, le choix est vite fait ! Sauf pour ceux qui veulent faire passer l’effet de mode avant le reste…