Vaisseau Star Wars : 90 000 Legos et 11 000€ SVP

En février 2013, après un refus catégorique par la Maison-Blanche, l’étoile de la mort faisait son arrivée sur Kickstarter. Après un échec tout aussi cuisant, c’est désormais un croiseur impérial qui est soumis à la contribution des internautes. Mais cette fois, c’est en Lego.

Si Lego est coutumier de la soumission de projets de kits aux internautes avec son système Lego Ideas – anciennement Lego Cuusoo – , ce nouveau projet n’est pas proposé sur la plateforme de fabricant danois, mais directement sur Kickstarter. L’idée, proposée par Thomas Benedikt, est simple. Il s’agit de recueillir 15 500 dollars canadiens (11 000 euros), afin de lui permettre d’acheter 60 % des pièces nécessaires à la construction d’un croiseur impérial tiré de Star Wars.

Le projet final devrait compter un total d’environ 90 000 pièces pour un poids de 100 kilos et une longueur totale de 3,8 mètres de haut. De son côté, Lego propose d’ores et déjà deux modèles de croiseurs impériaux. Ceux-ci sont toutefois nettement plus petits puisqu’ils comptent 1359 pièces pour l’un et 3152 pièces pour l’autre.

Thomas Benedikt, initiateur du projet, propose bien évidemment quelques récompenses pour les contributeurs. Celles-ci vont du fond d’écran et du manuel de construction pour un don de 10 dollars canadiens au kit pour construire un croiseur de 30 cm et l’invitation à découvrir le croiseur de 3 m pour 750 dollars canadiens.

Pour l’instant, le succès n’est pas encore au rendez-vous pour le projet Kickstarter. Alors que la campagne a démarré le 4 septembre dernier, elle n’a recueilli que 504 dollars canadiens, soit 3 % de son objectif. Elle se poursuivra jusqu’au 4 octobre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire