Le PC devrait continuer sa croissance en 2006

Alors que nous commençons cette année 2006, certains se penchent encore sur l’année précédente pour mieux préparer celle à venir.
Ainsi, le cabinet d’étude IDC affirme suite aux très bonnes ventes de PC dans le courant de l’année 2005, que les ventes d’ordinateurs devraient encore continuer de croître de la même manière, et peut-être même plus encore, en 2006.
Le cabinet d’étude place pour cela sa confiance dans les PC à bas prix et dans l’attraction des portables, qui se démocratisent de plus en plus et affirme que malgré un taux de renouvellement moindre et une croissance économique ralentie, il reste optimiste.

Ainsi, il devrait se vendre 229,5 millions d’ordinateurs dans le courant de l’année 2006, notamment des serveurs, alors qu’il s’en est vendu 207,7 millions lors de l’année écoulée, ce qui constituerait une croissance de 10,5%.
Si ces chiffres venaient à se vérifier, cette évolution s’inscrirait donc dans la continuité d’une croissance discontinue pendant 4 ans, depuis l’explosion de la bulle Internet.