Les joueurs de Xbox One pourront bientôt affronter ceux de PlayStation 4

Le souhait de nombreux joueurs est en passe d’être réalisé. Le cross-plateform, cette fonctionnalité qui vise à permettre aux joueurs venant de deux plates-formes différentes se s’affronter en ligne dans un même jeu, arrive enfin pour Xbox One et PlayStation 4. Pour l’instant, une telle possibilité existe entre les joueurs Xbox One et PC (sous Windows 10), sur une liste restreinte de titres néanmoins.

Lors de la Game Developper Conférence, l’un des responsables de la Xbox One a annoncé que les joueurs « d’autres réseaux de consoles » pourraient rejoindre ceux de la console de Microsoft. Comprenez donc, la PlayStation 4. Bien entendu, ce sera aux développeurs d’intégrer les possibilités offertes par une telle ouverture.

Par ailleurs, il faudra aussi que Sony accepte que les studios travaillant sur sa plate-forme puissent exploiter cette possibilité. Reste qu’on ne peut que saluer ce premier pas dans la bonne direction, qui se concrétisera dans un premier temps avec Rocket League, un jeu à mi-chemin entre course automobile et football développé par le studio américain Spyonix.

>>> Lire : Les univeral apps sur Xbox One : Microsoft veut bien en « discuter »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire