Les PDF armés d’un bouclier StarForce et Webmoney

Infos-du-Net.comDepuis que Gutenberg a inventé l’imprimerie, on peut se procurer n’importe quelle œuvre dans le commerce à condition de l’acheter. Jusqu’au XIXème siècle, le support universel des livres ou encore des bandes dessinées était le papier. Il était entouré d’une couverture illustrant le contenu de l’œuvre.
Aujourd’hui, avec l’arrivée du traitement de texte et de l’informatique, les façons dont sont publiés les livres sont de plus en plus nombreuses. En effet, on achète désormais des œuvres au format PDF pouvant être lues directement sur un écran d’ordinateur grâce au célèbre Acrobat Reader . Et, grâce à Internet, on peut, en quelques minutes, posséder un roman ou une pièce théâtre par exemple. Mais, devant le succès du P2P et du Warez, StarForce et Webmoney réagissent en protégeant ces fichiers PDF.

Avant-première en Russie

C’est en Russie, sur un site d’achat de livres et de magazines électroniques, que les premières protections « made in » StarForce apparaissent. Ce système est très populaire puisqu’il protège déjà les jeux vidéos. De plus, Webmoney, quant à lui est un système de paiement en ligne qui permet d’accéder au lien de téléchargement du PDF via un une clé d’activation ou un numéro de série. Ce type de PDF sécurisé est appelé PPDF et il ne peut être lu que par un programme développé par StarForce.
Une fois le fichier PPDF activé, il sera lisible sur 10 autres ordinateurs.

Enfin, selon le communiqué, les fichiers PPDF seront chiffrés via un algorithme de cryptographie symétrique de type AES. Egalement, d’autres projets seront lancés avant la fin de l’année.

Source : Generation Nt
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Aurelgadjo
    Cool, starforce, le truc qui m'a fais formatter à cause d'erreurs niveaux lecteurs cd/dvd/hdd.
    0
  • floboss@IDN
    Starforce sa protège tellement bien, que même quand ta acheter le jeux en toute légalité, ben sa t'empeche de jouer quand même, c'est trop balaise! :-D
    0
  • LoG@IDN
    Pour une fois, je pense que ca vaut le coup de sortir une phrase de trolleux :

    "Starforce, CA PUE !!!!!!!!!!"

    ;-)
    0