Cuil : un moteur de recherche par des anciens de Google

La page d'accueil de CuilC’est un nouveau venu dans la recherche sur Internet, Cuil (prononcer Cool) est le bébé d’anciens ingénieurs de Google qui se lancent à leur tour dans ce grand bain.

120 milliards de pages indexées

Alors que Google vient d’annoncer récemment indexer 40 milliards de pages (« Un billion de pages sur Internet selon Google »), Cuil prétend le surpasser avec trois fois plus de pages proposées. On aime beaucoup la catégorisation des résultats. Ceux-ci sont en effet classé selon leur contextualisation.

Une page de résultats de CuilUne recherche sur Barak Obama nous propose par exemple des résultats selon en rapport avec le parti démocrate, les primaires américaines, les Afro-Américains ou encore les personnalités originaires d’Honolulu. Très pratique pour affiner sa recherche très rapidement.

À la base de Cuil se trouvent quatre anciens de chez Google, dont le fondateur Tom Costello, le fondateur du site. Gage de qualité ou pas, l’avenir nous le dira.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    La présentation des résultats est pas mal, au moins on utilise tout son écran. Par contre pour ce qui est de la pertinence des résultats en Français c'est assez catastrophique (à l'heure d'aujourd'hui en tous cas) :S .
    0
  • Blumenka
    Il vient de naitre !
    Laissons lui au moins le temps de nous prouver qu'il en vaut la peine ;)
    0
  • Sundevil
    La vrai question, c'est:

    Pourquoi délaisser google qui marche particulièrement bien pour un autre moteur ?
    0