Le thermomètre de cuisine qui va de paire avec l’iPhone


Nul besoin d’être un fin connaisseur pour maîtriser la cuisson et les recettes, quand la technologie vous assiste. Après la tablette du cuistot, voici un outil qui fonctionne avec un iPhone ou un iPad. Il s’agit d’un thermomètre culinaire qui, une fois branché à un terminal, mesure en temps réel la température d’un plat.

Actuellement, Range est un projet en quête de fonds sur Kickstarter et proposé par la firme Supermechanical. Faisant partie des objets connectés, le thermomètre de cuisine peut communiquer avec un appareil iOS pour informer l’utilisateur de la température exacte de ses aliments en cuisson . Muni d'un clip et d’un câble en silicone résistant à la chaleur, celui-ci se branche à la prise casque de l’iPhone, l’iPad ou l’iPoud Touch. Grâce à une application dédiée, il est possible de consulter les informations précédentes sur la température d’un plat. L’utilisateur peut ainsi ajuster le mode de cuisson en fonction du besoin. Le résultat est affiché sous forme de graphique sur l’écran d’un terminal et la température de cuisson idéale y est aussi indiquée. Enfin, le système permet de configurer des alertes pour avertir l’utilisateur quand la cuisson est prête.

Le thermomètre est décliné en deux versions, une pour la viande et une autre pour un usage en général. A une quinzaine jours de la fin l'opération, le projet a déjà dépassé l’objectif de 90.000 dollars pour son financement.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire