Un portail d'info culturelle pour France Télévisions

Patrice DuhamelPatrice DuhamelFrance Télévisions continue sa mue et va lancer en septembre un site Internet très original. Il regroupera tous les reportages culturels des rédactions régionales du groupe.

Une mine d’or d’image

En effet ce sont plus de 200 reportages du genre qui sont réalisés chaque semaine par les journalistes locaux de France Télévisions. Dommage de perdre cette valeur ajoutée après diffusion à l’antenne.

C’est Patrice Duhamel, DG de France Télévisions, en charge des antennes et de la diversification du groupe, qui a annoncé hier le lancement de ce projet qui sera d’envergure : «  ce site préfigurera un portail culture pour l’ensemble du groupe  » a-t-il déclaré. Ce portail sera lancé au mois de septembre.

Mais France Télévisions a aussi dans ses cartons un portail d’information généraliste «  dans le courant de l’été, sans doute avant le début des Jeux olympiques. Il regroupera l’ensemble des flux d’information actuellement sur les sites des différentes chaînes  ».

On voit donc que le groupe tente et arrive à se diversifier sur le Net à l’heure où son avenir publicitaire est condamné. Même si la commission Copé chargée de mettre en oeuvre cette suppression patine, il est certain que le manque à gagner sera important. Chose qu’Internet pourra combler, mais que partiellement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire