Cupid, le drone équipé d’un Taser

Les drones sont loin d’avoir une seule fonction récréative. Ils sont surtout utilisés depuis longtemps par les militaires. C’est donc sans surprise qu’une société américaine a montré à l’occasion du salon SXSW (South by Southwest) d’Austin au Texas le premier drone équipé d’un Taser : Cupid. En Français, cela signifie Cupidon. Mais n’allez pas croire qu’il s’agit là d’un messager de l’amour, bien qu’il y ait bien un point commun : le coup de foudre.

CUPID,The Drone That Will Shoot You With an 80,000 Volt Taser

Le Cupid est en effet équipé d’un Taser, cette arme qualifiée de « non létale », qui peut infliger une importante décharge électrique, 80 000 volts. Le drone est également doté d’un laser qui lui permet d’abord de viser sa cible avant de lui jeter deux aiguilles sur le corps, puis d’envoyer la décharge incapacitante. Un cobaye, qui a eu la « chance » d’être la cible du drone, explique que « l’effet est celui d’une crampe musculaire, mais sur tout le corps. On ressent également comme une vibration ». Rappelons que l’arme est suspectée d’être mortelle auprès de certaines personnes.

S’il n’est pas question que le projet se concrétise prochainement dans le commerce, les usages d’un tel appareil semblent assez évidents et les clients potentiels pourraient être nombreux, à commencer par la police.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire