Curiosity : le gagnant du jeu deviendra un dieu virtuel

La fin de l’expérience Curiosity a enfin été révélée ce dimanche. Le gagnant pourra participer au prochain jeu de Peter Molyneux en devenant potentiellement un « dieu ».

L’expérience a commencé en novembre dernier. Peter Molyneux, créateur des jeux Populous, Syndicate ou Fable, lance alors une nouvelle expérience sur smartphones et tablettes, Curiosity. Le principe est simpliste : les joueurs doivent taper sur un cube pour en faire disparaître les différentes couches et atteindre le cœur du cube et le secret qui s’y cache. C’est désormais chose faite depuis ce dimanche.

Une participation à Godus

Bryan Henderson, un jeune écossais de 18 ans est arrivé au cœur du cube et a pu en découvrir le secret qu’il a accepté de partager. Il a pu découvrir une vidéo de Peter Molyneux l’informant qu’il participera activement à son prochain projet de jeu vidéo, Godus, qui a été financé sur Kickstarter en décembre dernier à hauteur de 526 000 livres (616 000 euros). Il s’agira d’un « god game » (jeu de divinité), à la manière de Populous ou Black and White, ou le joueur aura le pouvoir absolu sur le monde qui l’entoure.

Parmi les joueurs, un autre, Bryan Henderson aura la possibilité de définir « les règles » et « la morale » du jeu. On ignore encore s’il s’agira d’une possibilité intégrée au jeu ou si le jeune écossais ira travailler directement avec Peter Molyneux et son studio pour décider en amont du gameplay qui sera intégré à Godus. Par ailleurs, Bryan Henderson pourra toucher une part sur chaque vente du jeu. Un intéressement que Peter Molyneux n’hésite pas à qualifier de « changement de vie ».

Un joueur novice

Interviewé par Wired, Bryan Henderson explique qu’il ne réalise pas encore la chance qu’il a : « Ma mère est ravie. Elle est sûrement plus excitée que moi », affirme-t-il. Dans les dernières heures, du jeu, 30 000 personnes étaient connectées simultanément pour venir à bout du cube. Une injustice pour la plupart d’entre eux puisque comme il l’explique au site américain, Bryan Henderson découvrait à peine Curiosity : « Les gens vont me détester pour cela, mais je ne me suis inscrit au jeu que plus tôt ce matin, environ une heure avant de le gagner ».

Peter Molyneux résente la récompense de Curiosity

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire