Curiosity : complot ? Vie sur Mars ? L’ombre d’un doute

La NASA ne s’attendait surement pas à ce qu’une photo capturée par le rover Curiosity, en mission sur Mars, provoque de telles réactions. En effet, sur l’un des derniers clichés du robot, une simple ombre alimente les théories les plus folles, allant du complot à la preuve d’une vie extra-terrestre. Lorsque l’on regarde l’image, on peut effectivement interpréter un morceau de l’ombre comme une forme humaine, le bras en l’air.

Le site UFO Sightings Daily assure en effet que cette ombre est celle d’une « personne sans casque, dont les cheveux courts sont clairement visibles ». Ce n’est pas tout, puisque les auteurs distinguent aussi « une bouteille d’oxygène sur le dos et une combinaison qui recouvre presque tout le corps, sauf la tête »

Lire : Curiosity fête son premier anniversaire martien

Pour les amateurs des théories du complot, il s’agirait de la preuve que Curiosity n’a jamais atteint mars, et cette image illustrerait l’intervention d’un technicien sur le robot. Ce n'est pas la première fois que ce genre de théorie se confrontent au travail de la Nasa. Depuis la fin des années 60, certains cherchent à prouver que l’homme n’est jamais allé sur la Lune et que toute la mission Apollo 11 a été filmée dans des studios au milieu du Nevada.

Deux autres théories sont soulevées par le site : la preuve que les humains vivent sur des bases aliens abandonnés, corroborant ainsi les informations soi-disant trouvées par le pirate anglais Gary McKinnon sur les ordinateurs du gouvernement. La dernière ? La preuve que les aliens s’amusent avec Curiosity. De notre point de vue, c’est clairement la plus plausible.

Lire : Le saut temporel est « plausible » selon la Nasa

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • blount
    Si on regarde bien l'ombre de droite, on voit clairement un extra terrestre avec 2 minis bras.
    Franchement, l'interprétation des ombres … C'est un peu comme les chiffres, on en fait ce qu'on veut.
    1
  • asche
    Ce qu'on voit c'est juste... le robot en lui même ! je vois très clairement un bras mécanique replié perso !
    1
  • Papounet17000
    Remarquez, sans aller jusqu'au complot, vu ce que ça coûte tout les ans, si ça se trouve personne n'est aller nulle part et l'argent qui aurait du être injectée a été tout simplement détournée pour autre chose.
    1