Inoveum, l'assistant de CV en ligne

InoveumCréer son CV est une des pratiques qui peut rapidement devenir casse-tête, notamment lorsque c’est la première fois qu’on se lance dans ce genre de document. Pour faire face à ce genre de situation, le site Inoveum propose d’assister l’internaute dans la création de son CV sur Internet.

Créer son CV sur Internet

Un site pour créer son CV ? Ça ne semble pas franchement nouveau au premier abord. Mais là où la plupart des logiciels ou des méthodes existantes se bornent à une série de conseils ou de modèle pré-fabriqués, Inoveum assiste l’internaute d’un bout à l’autre dans la création de ce document. Il suffit d’entrer quelques informations de base qui seront automatiquement insérées et mises en page sur le CV, puis l’utilisateur est guidé pour la suite. Un correcteur orthographique est présent pour les plus étourdis, et le service propose la possibilité de créer plusieurs CV différents pour une personne (dans le cas par exemple où le postulant recherche plusieurs postes à profils différents).

Une bonne idée qui a encore besoin de grandir

Le petit plus, le CV une fois créé est stocké sur le site, et reste accessible n’importe quand en ligne. Quelques limitations sont toutefois quelque peu gênantes, même si le service est toujours en beta fermée. Ainsi, le service n’est pour l’instant accessible qu’avec Firefox, et ne permet d’éditer certaines parties, alors que d’autres sont à entrer manuellement alors qu’elles pourraient être automatiques (la date, par exemple). Si ce service ne remplace pas encore certaines méthodes disponibles (notamment l’assistant de Word), il peut très bien les compléter. On peut maintenant espérer que la version finale sera encore plus complète.

Découvrir Inoveum

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Tusorapa
    Pour avoir testé les deux solutions (assistant Word et Inoveum), je trouve que cette dernière est nettement plus performante :

    - l'ajout des rubriques et des sous-rubriques est simplissime
    - le changement de modèle est instantané
    - la fonctionnalité de publication web est très utile
    - la déportation de l'application en ligne est un vrai plus en terme d'accessibilité

    Quant à la version Internet Explorer, j'ai cru comprendre que ce n'était qu'une question de jours pour qu'elle ouvre...
    0
  • lordzzz
    Super, je viens de tester, mais un charmant message m'explique:
    <"Votre inscription a bien été prise en compte.
    Vous êtes sur liste d'attente.
    Pourquoi ? Car nous sommes actuellement en phase de bêta-test privée : à partir du 15 février, plus de 1200 personnes pré-inscrites vont tester nos services. Elles nous feront des commentaires sur la qualité et la pertinence de notre portail, et nous signaleront des bugs s'il y en a.">

    Sympas... Mais ne sommes nous pas le 23/02???
    0